Actualités

Sondage national sur le soin des collections

Nouvelles - 5 juillet 2018
L’Association canadienne pour la conservation et la restauration des biens culturels (ACCR) et l’Association canadienne des restaurateurs professionnels (ACRP) invitent le personnel des musées, bibliothèques, archives, ou des centres culturels qui ont une collection patrimoniale qui est accessible au public à répondre à un sondage (une réponse par institution).
 
La personne qui répondra aux questions devra bien connaître la collection et les installations. De plus il/elle devra être en mesure d’obtenir des renseignements de base sur le budget et sur les ressources humaines.
 
Ce sondage national sur la santé des collections patrimoniales au Canada a pour objectif d’amasser des données qui pourront être utilisées par une variété d’organisations et d’associations pour lancer des campagnes de sensibilisation ou de levée de fonds ou pour développer de nouveaux programmes.
 
Pour répondre au sondage, suivez ce lien :
 
Le sondage sera ouvert jusqu’au 20 juillet 2018.
 
Cette initiative s'inscrit dans le but de promouvoir l’importance de la conservation du patrimoine à divers niveaux (local, provincial et fédéral), et de favoriser la création de nouvelles lois, politiques et programmes de financement.
 
Les résultats du sondage seront partagés sur les sites Web de l’ACCR et de l’ACRP.
Lire la nouvelle précédente Lire la nouvelle suivante