Actualités

Le gouvernement du Canada souligne l'importance historique nationale de la cathédrale Christ Church

Nouvelles - 30 mai 2017
Dévoilement de la plaque officielle par l'évêque anglicane de Montréal, Mary Irwin-Gibson et M. Dinu Bumbaru

Aujourd'hui, Parcs Canada et la Commission des lieux et monuments historique du Canada ont reconnu l'importance historique nationale de la cathédrale Christ Church de Montréal. Une cérémonie spéciale à la cathédrale a eu lieu, en compagnie de représentants de la Commissions des lieux et monuments historiques du Canada et de la cathédrale Chrisht Church.

Le gouvernement du Canada s'engage à faire connaître aux Canadiens et Canadiennes les événements d'importance nationale qui ont contribué à l'histoire et au patrimoine riches de notre pays. Construite entre 1857 et 1860, la cathédrale Christ Church est un excellent exemple de cathédrale néogothique au Canada. L'église reflète l'idéal anglican de l'époque, soit un retour à l'Église du Moyen-Âge anglais dans la liturgie et dans l'architecture.

Lire le communiquéLieux patrimoniaux du Canada - (fiche)

De plus, pour la première fois depuis plus de 125 ans, la cathédrale Christ Church de Montréal fait appel à la communauté pour l'aider à poursuivre sa mission de service au public et restaurer le bâtiment qui lui permet de réaliser cette mission. La Cathédrale Christ Church lance une campagne de financement de 8 millions de dollars : Lire le communiqué

Lire la nouvelle précédente Lire la nouvelle suivante